CAN Niger U20 : la RDC tient la Tanzanie en échec

Mardi 3 Avril 2018 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après le résultat nul de zéro but partout à l'extérieur, les Léopards de moins de 20 ans se retrouvent en position de favoris pour le match retour à Kinshasa. 

La sélection congolaise a résisté, le 30 mars, au Tanzania national main stadium de Dar Es-Salaam, face aux Ngorongon Héros de la Tanzanie, en match aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U-20 de football dont la phase finale se déroulera au Niger en 2019. Score de la partie : zéro but partout.

Les jeunes Léopards, amenés par le sélectionneur Jean-Claude Mukanya, ont bien fait de ne pas encaisser de but au cours de ce match légèrement dominé, dans l’entrejeu, par les jeunes Tanzaniens. Ils conservent donc entièrement leurs chances pour le match retour prévu pour le 20 avril au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Les Congolais auront ainsi besoin d’un succès, même d’un but à zéro, pour accéder au tour suivant de cette compétition. Pour ce faire, ils devront surtout éviter de faire un résultat nul avec des buts encaissés. Aussi auront-ils besoin d’un  soutien total des supporters attendus nombreux au stade pour les pousser à la qualification.

Certainement, l’équipe tanzanienne, également ambitieuse, viendra jouer son va-tout à Kinshasa. « L’équipe du Congo a été physiquement supérieure par rapport à la nôtre, mais nous pouvons aller nous qualifier chez elle, car elle a fermé le jeu chez nous. Elle va certainement l'ouvrir à domicile et nous pourrons en profiter pour marquer. Mes joueurs ont bien joué mais n’ont pas marqué, nous allons continuer à travailler », a signifié le sélectionneur Ammy Ninje de la jeune équipe tanzanienne.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards U20 de la RDC

Notification: 

Non