Championnat national de football : Pigeon remporte son deuxième point, La Mancha inflige une défaite à Diables noirs

Lundi 7 Mars 2016 - 16:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après treize journées de compétition, Pigeon Vert a remporté son deuxième point du championnat, le 6 mars, à l’issue du match à égalité d’un but partout contre Niconicoyé, match remis comptant pour la 9e journée alors que La Mancha a créé la sensation en battant Diables noirs 1-0 au Complexe sportif de Pointe-Noire.   

Pigeon Vert peine toujours à retrouver le haut niveau. Après l’unique point remporté lors de la première journée face aux Jeunes Fauves, 0 but partout, le club ponténégrin en a ajouté un autre sur son compteur, le 6 mars, lors du match remis comptant pour la 9e journée du championnat national face à Niconicoyé, 1 but partout.

En effet, repêché de la D1 pour la division d’honneur par la Fédération congolaise de football après le retrait de FC Bilombé, Pigeon Vert a durant treize journées gagné aucun match. Il a, cependant, fait deux matchs nuls et en a perdu onze. Le week-end dernier, alors que se jouait la 13e journée du championnat national de football, le club ponténégrin a remporté son deuxième match nul. Nicocoyé a manqué un penalty à la première période avant d'ouvrir le score à la 56e minute par l’entremise de Massala à la suite  d'un coup franc indirect. Mais la joie des supporters a été éphémère puisque six minutes plus tard, Makosso a rétabli l’équilibre en marquant le but égalisateur. Ce match nul a permis aux verts et blancs de mettre fin à une série interminable des défaites.

Outre cette rencontre, les Ponténégrins de La Mancha ont créé la sensation au Complexe sportif en s’imposant petitement face à Diables noirs, dauphin du championnat, 1 à 0  à l’issue d’une rencontre dominée à la première période par La Mancha qui n’a pas pu exploiter les occasions de buts qui se sont présentées. À la deuxième partie (68e minute) alors que les dauphins du championnat cherchaient la solution, le gardien de la Mancha fauche un attaquant adverse hors de la surface de réparation et écope d’un carton rouge. Mais cette sortie ne démotive pourtant pas la troupe d’Éric Mouanda qui jouait en infériorité numérique.

À la 87e minute pendant que les supporters sortaient un à un du stade, La Mancha bénéficie d’un contre-attaque mais l’action n’aboutit pas. Car son joueur est bousculé dans la surface de réparation et l’arbitre accorde un penalty à La Mancha. Celui-ci sera transformé par Koudeka. 1 à 0 c'est le score du match, La Mancha Diables noirs

À la fin du match, l’entraîneur de La Mancha, Nkenzo s’est félicité du travail battu : « Nous avons passé une période très difficile parce que nous n’étions plus efficace durant une période. On pouvait même cogner Diables noirs dès la première période mais nous avons montré que nous ne sommes pas encore efficaces. Toutefois, nous continuons à travailler ».

De son côté, l’entraîneur de Diables noirs, Éloi Mankou a souligné l’absence de deux pièces maîtresse de son équipe. « Nous avons eu deux malades, notamment deux pièces maîtresses de notre équipe, c’est ce qui a suffisamment pesé sur le groupe. Non seulement notre buteur n’était pas sur le terrain mais l’une des pièces maitresses qui était présente n’a pas pu faire le match. C’est tous ces problèmes qui ont fait incliner la machine », a-t-il indiqué.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Photo1 : Pigeon vert Photo 2 : La Mancha Photos "Adiac"

Notification: 

Non