Championnat national d’élite direct ligue 1 : le match Cara-Fc Kondzo ouvre la phase retour

Mercredi 22 Janvier 2020 - 17:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après plus de trois semaines de trêve, la phase retour de  la compétition débute ce jeudi 23 janvier au stade Alphonse Massamba-Debat de Brazzaville par le match qui mettra aux prises le Club athletique renaissance aiglon(Cara), troisième, au cinquième du classement à mi saison, Fc Kondzo

Le match de la quatorzième journée ouvre officiellement la deuxième et dernière partie du championnat national d’élite direct ligue 1, saison sportive 2019-2020. Avec un écart de deux points seulement, cette rencontre permettra à l’une de ces deux équipes du top 5 de prouver sa suprématie et poursuivre la compétition avec assurance. Si au match aller Cara l'avait emporté sur le score de deux buts à un, l'issue du retour reste un mystère pour le moment.

Après ce match, le Racing club Brazza(RCB) sera face à Patronage au stade Alphonse Massamba-Debat le 25 janvier pendant que l'Inter club affrontera Nico-Nicoyé. Le lendemain, Diables noirs s’opposera  à V Club Mokanda tandis que l’Etoile du Congo défiera l’AC Léopards de Dolisie. A Owando, le même jour, l'As Otoho accordera son hospitalité à Tongo Fc alors que l’As Cheminots sera aux prises à la Jeunesse sportive de Talangaï au complexe sportif de Pointe- Noire.

Durant treize week-end, les amoureux du ballon rond assisteront, jusqu’au 19 avril, à quatre-vingt-onze rencontres de haute facture, dans quatre stades du pays.

Parmi les rencontres les plus attendues de cette étape de la compétition, les supporters peuvent noter la rencontre du 26 janvier entre Diables noirsV Club Mokanda.

Il faut également suivre le match entre Etoile du Congo et l’AC Léopards de Dolisie(1-1 au match aller). Le déplacement des Diablotins à Owando où ils seront reçus par Otoho, le 2 février, reste également à suivre avec attention.

Le plus grand derby de la compétition, le match qui oppose les deux meilleures équipes de la capitale( Diables noirs et Etoile du Congo) aura lieu le 16 février, dans le cadre de la dix-septième journée du championnat. Après plusieurs défaites qui lui ont été infligées par Etoile la saison dernière, les Diablotins ont pu venir à bout des Stelliens (1-0), lors de la phase aller. Cette fois ci, les Stelliens se laisseront-ils encore dominer? Les Diablotins sont-ils prêts à empêcher de façon successive la lumière de leur adversaire de briller ? Rendez-vous le dimanche 16 février, au stade Alphonse Massamba-Debat.

Une semaine avant, l’Etoile du Congo sera face à la JST et l'équipe de Diables Noirs sera accueillie au complexe sportif de Pointe-Noire par Nico-Nicoyé tandis que la semaine qui suivra le match Diables noirs- Etoile du Congo permettra aux jaunes et noirs, à leur tour, d’affronter la JST.

 

Classement à l’issue de la phase aller

1-As Otoho 33 pts

2-JST 26 pts

3-Cara 23 pts

4-Diables Noirs 21 pts

5-Fc Kondzo 21 pts

6-Patronage 19 pts

7- V Club Mokanda 18 pts

8-Etoile du Congo 16 pts

9-AC Léopards 15 pts

10-Inter club 14 pts

11-RCB 14 pts

12-Nico-Nicoyé 12 pts

13-As Cheminots 08 pts

14-Tongo Fc 04 pts

 

 

 

Rude Ngoma

Notification: 

Non