Championnat national d’élite direct Ligue 1 : V Club Mokanda confirme ses bons débuts

Samedi 19 Octobre 2019 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le match qui devrait opposer le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) à l’Etoile du Congo, reporté à cause des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations, a fait le bonheur du club ponténégrin qui caracole désormais seul en tête.

V Club Mokanda est pour l’instant intenable, après avoir signé sa troisième victoire à Brazzaville en battant Tongo FC sur un score étriqué d’un but à zéro. Avec neuf points à l'issue de trois journées, l'équipe devance de trois points le Cara qui est désormais relégué à la quatrième place. Les Ponténégrins sont maintenant talonnés par la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) et Patronage Sainte-Anne (sept points). La JST a dominé le Racing club de Brazzaville (RCB) 3-1. Patronage a eu raison des Diables noirs 2-0, injectant ainsi les Diablotins du top cinq. Cette cinquième place est désormais occupée par l’AS Otoho qui a fait jeu égal de 0-0 à Pointe-Noire devant Nico-Nicoyé.

L’AC Léopards de Dolisie est revenu à la hauteur des Diables noirs (quatre points) après le nul de 0-0 concédé à Brazzaville face au FC Kondzo. Les Fauves du Niari sont sixièmes à la différence de buts (+1 pour l’AC Léopards contre zéro pour les Diables noirs). Nico-Nicoyé et le FC Kondzo, qui ont le même nombre de points, sont huitième et neuvième. L’Interclub remonte à la dixième place grâce à sa courte victoire à Brazzaville 1-0 sur l’AS Cheminots. Tongo FC est onzième avec un petit point devant  le RCB (un point également). L’Etoile du Congo et l’AS Cheminots sont les deux lanternes rouges avec zéro point chacune.

Le programme de la quatrième journée

Lors de la prochaine journée, Patronage Sainte-Anne recevra, le 26 octobre, Interclub. Le 27 octobre, V Club Mokanda tentera de conserver son fauteuil à Brazzaville en affrontant le RCB avant le choc Cara-Diables noirs. Au complexe sportif de Pointe-Noire, l’AS Cheminots accueillera Tongo FC dans le duel des mal classés puis Nico-Nicoyé sera aux prises à l’Etoile du Congo. Au stade Paul-Sayal-Moukila à Dolisie, AC Léopards va en découdre avec la JST puis au stade Marien-Ngouabi d’Owando, l’AS Otoho recevra  le FC Kondzo.

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

V Club Mokanda caracole seul en tête/Photo Kwamy

Notification: 

Non