Championnat national : l’AS Cheminots fait un rebond de trois places, V Club Mokanda chute

Mardi 5 Avril 2016 - 19:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La 17e journée du championnat national de football s’est discutée les 3 et 4 avril. À Pointe-Noire,  Pigeon vert et La Mancha se sont inclinés respectivement face à  Étoile du Congo et l’AC Léopards  sur le même score de 0-2.  À Sibiti, V Club est tombé 0-1 face aux Jeunes Fauves alors que l’AS Cheminots s’est imposée face à Nico Nicoyé 2-0.

Après sa rechute dans la zone rouge en match remis de la 16e journée perdu face à FC Kondzo, 0-2, l’AS Cheminots déterminé à se maintenir à la division d’honneur s’est imposé le 4 avril face à Nico Nicoyé sur le même score de 0-2. Cette victoire de la 17e journée a permis à l’équipe de Lauréate Mbéri de faire un rebond de trois places. L’AS Cheminots s’est propulsé à la 15e place du classement en quittant 18e avec 15 points.

La situation est cependant inquiétante pour le meilleur club ponténégrin, La Mancha qui peine à retrouver la 4e place qu’il a défendue au début du championnat, en alignant les défaites dont celle du dimanche 3 avril face à l’AC Léopards 0-2 à Pointe-Noire. La Mancha occupe actuellement la 7e place avec au moins trois matches de retard. D’après l’entraîneur Kenzo, l’indiscipline des joueurs est la cause principale de cette contreperformance car cela a créé une crise de confiance  entre le staff technique et les joueurs voire les supporters. « Je ne vends pas ma personnalité et ma dignité. Je préfère perdre avec les joueurs disciplinés que de gagner avec les indisciplinés », a éclaré l’entraîneur qui s’est dit très optimiste pour la suite du championnat. « Je pense qu’il suffit de se remettre au travail. On va rattraper le retard », a-t-il ajouté. De son côté, en déplacement à Sibiti le week-end, V Club Mokanda a été défait par les Jeunes fauves 0-1. Le seul représentant congolais qui poursuit son aventure en compétition africaine est retombé dans la zone de relégation.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Une vue du match entre l'AS Cheminots et Munisport (photo archive) "adiac"

Notification: 

Non