Cinéma : " Lionheart" de Geneviève Nnaji diffusé cette semaine sur Netflix

Vendredi 11 Janvier 2019 - 11:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après avoir été présentée en septembre dernier au Festival du film de Toronto, au Canada, la première réalisation de la Nigériane s'ouvre une fenêtre sur le monde grâce aux droits de diffusion acquis par la société américaine Netflix.

C’est pour une première fois qu’un film nigérian se fait reprendre par le géant américain du streaming qui propose en flux continu des séries et films sur internet.

Pour Geneviève Nnaji, c’est évidemment un immense plaisir de voir son tout premier opus être diffusé aux millions d’abonnés Netflix à travers le monde.

Le montant de la transaction n’étant pas été révélé publiquement, l’équipe de réalisation de " Lionheart" estime que c’est la qualité du travail exécuté qui a énormément intéressé la firme américaine Netflix.

Ce film comique et captivant ne révèle pas que l’incroyable talent de Geneviève Nnaji, en tant que jeune réalisatrice, mais surtout les réalités sociétales actuelles ainsi que leurs mutations. « L’Afrique détient des histoires très fascinantes qui n’ont pas encore été racontées et nous sommes déterminées à raconter nos histoires, à notre manière, à travers nos voix, au monde entier », avait déclaré Geneviève Nnaji dans un communiqué.

" Lionheart", c’est l’histoire d’une jeune femme, Adaeze Obiagu, qui doit assumer la direction de l’entreprise familiale à la suite de la dégradation de l’état de santé de son père. Cela ne semble pas de toute aise puisque la jeune femme doit, en plus de la dette de l’entreprise à éradiquer, tenir tête à son oncle, un homme au caractère excentrique. Ce film englobe des thématiques délicates, entre autres, la question du genre dans le monde du travail, la famille et le poids des responsabilités dans la société nigériane. "Lionheart" ou cœur de lion met en lumière plusieurs stars nollywoodiennes dont Geneviève Nnaji elle-même, jouant le rôle principal, Nkem Owoh, Pete Edochie, Onyeka Onwenu.  

Née en 1979 au Nigeria, alors qu’elle n’a que 8 ans, Geneviève Nnaji fait ses débuts dans l’univers cinématographique sur place. Après ses études dans son pays natal, elle franchit le cap et se fait amplement connaître à travers le film à succès "Sharon Stone", sorti en 2002. Ayant joué dans plusieurs films nigérians, la jeune actrice et réalisatrice se positionne aujourd’hui comme l’une des icônes cinématographiques nigérianes, africaines et internationales. 

Merveille Atipo

Légendes et crédits photo : 

Illustration

Notification: 

Non