Classement-Fifa-avril 2019 : la RDC occupe la 46e place

Mardi 9 Avril 2019 - 18:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Fédération internationale de football association (Fifa) a récemment actualisé son classement mensuel. Pour le mois d’avril, la RDC, qualifiée pour la phase finale de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en juin et juillet en Egypte, a réintégré le top 50 mondial en occupant la 46e position. Elle garde sa cinquième place en Afrique, derrière le Sénégal (23e au monde), la Tunisie (28e au monde, le Nigeria (42e au monde) et le Maroc (45e au monde). La RDC se replace devant le Ghana (49e rang mondial), le Cameroun (54e rang mondial), l’Egypte (57e rang mondial), le Burkina Faso (58e rang mondial), le Mali et la Côte d’Ivoire (ex aequo 65e rang mondial).

L’importante victoire des Léopards contre les Lones Stars du Liberia, en dernière journée des éliminatoires de la CAN, a certainement pesé sur la balance pour le pays de Cédric Bakambu dans le classement Fifa. L’on rappelle que l'international congolais de Beijing Guoan, passé par Villareal en Espagne, était l’unique buteur de ce match décisif contre le Liberia, compostant de facto le ticket congolais pour l’Egypte.

Au niveau mondial, la Belgique est en pole position d’un top 10 où la France est deuxième, et derrière elle, le Brésil, l’Angleterre, la Croatie, l’Uruguay, le Portugal, la Suisse, l’Espagne et le Danemark.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards de la RDC

Notification: 

Non