Classement Fifa : la RDC garde sa 56e place mondiale

Lundi 15 Juin 2020 - 15:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Fédération internationale de football association (Fifa) a publié, le 11 juin, à Zurich en Suisse son classement pour le mois de juin. La République démocratique du Congo (RDC) conserve sa 56e place mondiale et sa 10e en Afrique, d’autant plus qu’il n’y a pas eu d’activités sportives depuis le mois de mars, à cause de la propagation de la pandémie du coronavirus.

Rappelons que l’équipe nationale de la RDC, les Léopards, devraient affronter, en mars dernier, celle de l’Angola, les Palanca Negras, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Mais toutes les activités sportives ont été suspendues à cause du coronavirus. Donc, pendant deux mois (avril et mai), l’instance faîtière du football mondial n’a pas rendu public son classement mensuel.

En Afrique, le Sénégal reste premier, devant la Tunisie, le Nigeria, l’Algérie et le Maroc, clôturant le top 5 du continent. La Belgique garde sa première place mondiale, suivie de la France vainqueur de la dernière édition de la Coupe du monde (Russie 2018), du Brésil, de l’Angleterre et de l’Uruguay.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards de la RDC

Notification: 

Non