Classement Fifa : les Diables rouges quittent le Top 10 africain

Jeudi 2 Juin 2016 - 18:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Diables rouges du Congo reculent d’une place au classement Fifa du mois de juin et sortent du Top 10 africain (60e place mondiale). Première nation africaine, l’Algérie passe de la 33e à la 32e, tandis que l’Argentine conserve sa première place.

Battus à Tanger par le Maroc d’Hervé Renard (0-2, avec un penalty imaginaire), les Diables rouges perdent une place au classement Fifa. Conséquence directe, le Congo quitte le Top 10 africain, qu’intègre le Cameroun (+5, 58e mondial).

Cinquante-deuxième nation mondiale, la RDC a perdu une place et est 8e au classement africain. Une hiérarchie continentale dominée par l’Algérie (32e mondial), suivie de la Côte d’Ivoire (36e mondial) et du Ghana (37e mondial). En bas de classement, Djibouti, l’Erythrée et la Somalie ferment la marche.

En haut du classement mondial, la Colombie (+1) s’invite dans le trio de tête à la place du Chili (-2). L’Argentine reste première devant la Belgique. L’Italie (12e) et les Pays-Bas (14e) gagnent 3 places et la France (17e) grimpe de 4 marches.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Les Diables rouges perdent une place au classement fifa du mois de juin (droits réservés)

Notification: 

Non