Classement Fifa: les Léopards à la 55e position

Jeudi 19 Septembre 2019 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Fédération internationale de football association (Fifa) a publié, le 19 septembre, son classement mensuel des pays. La République démocratique du Congo (RDC) a gagné une place, passant du 56e  rang en juillet au 55e rang mondial.

Le nouveau classement a été rendu public après la défaite des Léopards locaux, le 18 septembre à domicile, face aux Amavubi du Rwanda par deux buts à trois. La RDC a donc gagné de place sans jouer, car elle n’avait plus disputé de match depuis son élimination de la Coupe d’Afrique des nations  (CAN) en Egypte en quarts de finale face aux Barea de Madagascar.  

55e au monde en septembre, la RDC occupe actuellement la 9e loge en Afrique, devant la Côte d’Ivoire qui clôture le Top 10 sur le continent. Le Sénégal (20e rang mondial) est premier en Afrique, devant la Tunisie (29e rang mondial), suivi du Nigeria (34e rang mondial), l’Algérie (38e rang mondial), le Maroc (39e rang mondial), l’Egypte (49e rang mondial), le Ghana (51e rang mondial) et le Cameroun (53e rang mondial) qui est huitième. La RDC ne fait donc plus partie du top 50 mondial depuis la CAN.

Dans le monde, le top 10  renferme la Belgique, la France, le Brésil, l’Angleterre, le Portugal, l’Uruguay, l’Espagne, la Croatie, la Colombie et enfin l’Argentine.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards

Notification: 

Non