Commune de Madibou : de nouveaux adhérents au PCT

Lundi 18 Novembre 2019 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au terme de la deuxième session extraordinaire du comité du Parti congolais du travail (PCT) du huitième arrondissement de Brazzaville, élargie aux organisations affiliées et aux cadres, un échantillon d’une cinquantaine de nouveaux membres a porté, le 16 novembre, les insignes de cette formation politique.

La deuxième session extraordinaire du comité PCT-Madibou a été patronnée par Zacharie Bakana, membre du comité central et secrétaire chargé des mouvements associatifs de la fédération de Brazzaville, représentant le président fédéral, Gabriel Ondongo. 

Rappelant le contexte dans lequel s'est tenue cette session, marquée par la célébration, le 31 décembre, des cinquante ans de la fondation de ce parti et de la préparation de son cinquième congrès ordinaire, il a félicité ce comité pour sa fidélité dans l’exécution des directives du parti, depuis sa mise en place. Zacharie Bakana a ensuite appelé les militants à la prise de conscience avant de les exhorter à travailler davantage pour « des victoires plus grandes ». 

Le comité PCT-Madibou, présidé par Angélique Bantsimba, a suivi, au cours de ces assises, la restitution des travaux de la cinquième session extraordinaire du comité central, réuni les 11 et 12 octobre derniers, à Brazzaville. Les participants ont été, en outre, informés de l’état d’avancement de la cotisation spéciale cinquième congrès ordinaire, et appelés à s'acquitter de leurs cotisations statutaires 2018-2019.

Les participants ont, par ailleurs, adopté deux motions, dont l’une de soutien au président du comité central du PCT, le président Denis Sassou N’Guesso, pour la dextérité avec laquelle il conduit le parti, et l’autre de confiance au secrétaire général du parti, Pierre Ngolo, pour ses efforts inlassables dans la bonne marche de cette formation politique. La séance s'est achevée par le port d'insignes du PCT aux nouveaux membres du huitième arrondissement de Brazzaville, Madibou.

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Angélique Bantsimba faisant porter des insignes aux nouveaux membres

Notification: 

Non