Concours : Strauss Serpent représente l’Afrique à " America’s got talent the champions"

Jeudi 12 Décembre 2019 - 21:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le jeune contorsionniste du Congo Brazzaville, 23 ans, participera au grand programme de téléréalité américaine qui aura lieu le 6 janvier 2020 à Los Angeles, aux Etats-Unis d'Amérique.

L’homme qui se dénomme maintenant "La fierté africaine" invite ses fans à le soutenir en postant leur nom ainsi que le drapeau de leurs pays respectifs sur sa page Facebook " Strauss serpent 242".

Optimiste et serein quant au déroulement de la compétition, Joress Mpandou, de son vrai nom, estime qu’il donnera le meilleur de lui-même afin non seulement de satisfaire ses fans mais aussi d'honorer le continent africain en Amérique.

Outre le Congolais, plusieurs artistes, notamment danseurs, chanteurs et autres venus pour la plus part des Etats-Unis et du continent asiatique participeront à la compétition dont le dernier gagnant est l’americain Kodi Lee.

Le natif de Pointe-Noire ne cesse de connaître une ascension exponentielle. Il a atteint le sommet dans son art lors de ces dernières années grace à son élasticité, sa souplesse et son harmonie physique. Vainqueur  en décembre 2017, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, de  l’émission "L’Afrique a un incroyable talent"  de Canal+, l’artiste congolais a participé,  le 30 octobre de l’année suivante, en France, à une émission du même genre de la chaîne "M6", « La France à un incroyable talent » et perdu en finale, le 11 décembre.

Une discipline peu connue en Afrique

Le contorsionniste se tord dans tous les sens avec une souplesse étonnante. Sa discipline est moins connue et négligée en Afrique mais valorisée sous d’autres cieux. « Au début, ce n'était pas facile. En Afrique, quand tu n'es pas musicien, tu n'es pas artiste. Les gens se moquaient de moi (...). À un moment, j'ai décidé de quitter le pays (...). Il a fallu que je quitte le Congo à pied, que je passe quatorze jours dans la forêt pour arriver au Cameroun. C'était un enfer", avait-il révélé lors de sa participation à l'émission « La France à un incroyable talent ».

La contorsion est une discipline acrobatique pratiquée au cirque, en gymnastique et en cabaret variété. Elle est fondée sur des mouvements de flexion et d’extension extrêmes du corps humain et nécessite une importante souplesse. Notons qu'America's Got Talent est une émission de télé réalité diffusée sur le réseau National broadcasting company, présentée par Terry Crews, Simon Cowel, Howie Mandel, Gabrielle Union et Juliane Hough.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Strauss serpent

Notification: 

Non