Confédération africaine de football : les finales des compétitions interclubs suspendues

Mardi 5 Mai 2020 - 17:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Confédération africaine de football (CAF) avait prévu  d’expérimenter ses toutes premières finales à match unique pour ces deux compétitions les 24 et 29 mai. Mais, la pandémie de Covid-19 qui a mis toutes les compétitions aux arrêts, lui a obligé à officialiser le report de ces matches à enjeux.

Les affiches des finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération n’étaient pas encore connues mais les stades et les dates oui.  La finale de la Ligue devrait se jouer le 29 mai au stade Japoma de Douala au Cameroun et celle de la Coupe de la Confédération le 24 de ce mois au stade Prince Moulay Abdellah à Rabat au Maroc.

Les demi-finales de ces deux compétitions qui devraient se jouer en ce début du mois, n’ont pas rendu leur verdict à cause du report.  En Ligue des champions, deux clubs marocains étaient en lice contre deux formations égyptiennes.  Le Raja de Casablanca devrait affronter le Zamalek d’Egypte pendant que dans l’autre rencontre le Wydad athlétic de Casablanca devrait accueillir Al Ahly du Caire.

En Coupe africaine de la Confédération, Pyramids FC d’Egypte devrait négocier son ticket pour la finale face à Horoya AC de la Guinée d’une part et Renaissance sportive de Berkane à Hassania Agadir d’autre part. Une demi-finale 100% marocaine.   

 « Suite au report des demi-finales des compétitions interclubs de la CAF en raison de la pandémie de Covid-19, la CAF a annoncé… sa décision de suspendre également les finales de la Coupe de la Confédération Total et la Ligue des champions Total 2019-2020 jusqu’à nouvel avis », indique la CAF précisant que le nouveau calendrier sera communiqué en temps opportun après consultation des différentes parties prenantes.

Pour les mêmes motifs, la CAF a déjà reporté la 6e édition du Championnat d’Afrique des nations. La compétition était prévue du 4 au 25 avril au Cameroun. La CAF a aussi ajourné les troisièmes et quatrièmes journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations et les matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans.

En évoquant ces reports, la CAF a précisé qu’elle surveille de près et travaille en étroite collaboration avec les autorités compétentes, notamment l’Organisation mondiale de la santé sur l’impact du coronavirus sur le continent et le développement des compétitions.

James Golden Eloué

Notification: 

Non