Conférence des gouverneurs : Des ministres déjà à Mbandaka

Lundi 19 Décembre 2022 - 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

La ville de Mbandaka, dans l'Equateur, va abriter du 21 au 23 décembre la conférence des gouverneurs, dont les travaux seront lancés par le président de la République,  Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Plusieurs membres du gouvernement y ont déjà effectué le déplacement en prévision de l'arrivée du chef de l'Etat qui donnera le go de cette grande rencontre réunissant les gouverneurs de toutes les vingt-six provinces du pays.

 

Des sources proches du gouvernorat de l'Equateur, l'on apprend l'arrivée à Mbandaka du ministre d'Etat, ministre de l'Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, ministre de la pêche et élevage, Adrien Bokele; des vice-ministres du budget, Elysée Bokumwana et des transports, voies de communication et désenclavement,Marc Ekila ainsi que d'autres personnalités.

Sur place, c'est l'ébullition totale. Toutes les forces vives de la province se mobilisent pour la réussite de cet événement. Les quartiers généraux des partis politiques ne sont pas en reste. Au parti Agissons pour la République de Guy Loando Mboyo, tout est mis en marche pour accueillir chaleureusement le chef de l'Etat qui tient personnellement à honorer tous les Mbandakais en cette période des festivités de fin d'année.

Dans les grandes artères de la ville, les banderoles et autres panneaux aux couleurs nationales trônent avec des messages de bienvenue au président de la République.

Longtemps placée dans les méandres de l'oubli, la province de l'Equateur vit une nouvelle ère avec l'avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême. Des travaux de grande envergure sont en train d'être exécutés, notamment la construction des grandes infrastructures telles que des routes, des hôpitaux, la modernisation de l'aéroport, la réhabilitation de la voirie urbaine... Avec le programme de 145 territoires initié par le chef de l'Etat et exécuté par le gouvernement Sama Lukonde, la province de l'Equateur connaîtra à coup sûr son décollage.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Le parti Arep rangé derrière le chef de l'Etat

Notification: 

Non