Conseil consultatif de la jeunesse : Juste Bernadin Gavet disposé à collaborer avec Destinée Hermella Doukaga

Mercredi 3 Avril 2019 - 21:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le secrétaire exécutif du Conseil national de la jeunesse a donné l'assurance de travailler, main dans la main, avec la ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, au cours de l'audience qu'elle lui a accordée, le 3 avril à Brazzaville.

« Il faut dire que depuis que le conseil consultatif de la jeunesse est devenu fonctionnel, nous n’avions pas encore eu à rencontrer Madame la ministre. Et donc, aujourd’hui, saisissant le fait que le secrétariat exécutif permanent est désormais au grand complet, parce que depuis le 22 mars dernier, les deux autres secrétaires ont été nommés, il était de bon aloi pour nous de rencontrer la ministre de la jeunesse », a commenté Juste Bernardin Gavet.

Le nouveau secrétaire exécutif de la jeunesse a traduit, à cette occasion, la reconnaissance de la jeunesse congolaise à l’endroit de son excellence le président de la République, qui selon lui, n’a ménagé aucun effort avec son gouvernement pour doter la jeunesse congolaise de cet outil, sinon de cet instrument d’expression, mais aussi de participation à la gestion de la chose publique. Il a également indiqué que le conseil consultatif de la jeunesse qui doit faire des suggestions au président de la République et au gouvernement est disponible et disposé à pouvoir collaborer et travailler avec la ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique.

« Et, en substance, a-t-il conclu, nous nous disons que nous avons la proposition, mais elle, en tant que membre de l’exécutif, elle a l’action ; et donc, c’est la conjugaison de la proposition et de l’action qui fera que les problèmes de la jeunesse puissent trouver les solutions idoines. Et enfin, nous avons terminé notre échange en se disant disposé à pouvoir travailler, la main dans la main, dans l’intérêt de la jeunesse congolaise et de la nation tout entière, de façon générale ».

Le Conseil consultatif de la jeunesse, rappelons-le, est un organe chargé d’émettre des avis au président de la République et des suggestions au gouvernement sur les questions liées à l'épanouissement de la jeunesse dans le cadre d’une gouvernance intergénérationnelle.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

Vue de la rencontre entre Juste Bernardin Gavet et Destinée Hermella Doukaga

Notification: 

Non