Coopération : la BAD octroie 150 millions de dollars au Congo

Samedi 7 Septembre 2019 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président de l'institution finacière, Akinwumi Adesina, a confirmé, le 4 septembre,le versement avant la fin de l’année de l'appui budgétaire.  

A la tête d’une délégation congolaise, la ministre du Plan, de la statistique et de l’intégration régionale, Ingrid Ebouka-Babackas, a été reçue, le 4 septembre à Abidjan, en Côte-d’Ivoire, par le président de la Banque africaine de développement (BAD). Elle était porteuse d'un message du chef de l’Etat, Denis Sassou N'Guesso, adressé au patron de l'institution financière panafricaine.

Les deux parties ont eu une séance de travail pour faire le point des engagements pris par la BAD, à l’issue de la visite de son président en mai dernier au Congo, plus précisément à Oyo, dans la Cuvette. L’institution financière avait promis de débloquer 1,7 milliard de dollars au profit de la République du Congo.        

A noter que l’appui budgétaire annoncé intervient dans le programme de relance macroéconomique signé, le 11 juillet dernier, entre le Congo et le Fonds monétaire international. Cet engagement de la BAD est destiné au financement du Plan national de développement 2018-2022.

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

La photo de famille

Notification: 

Non