Coupe africaine de la Confédération : le Cara et La Mancha gardent intactes leurs chances de qualification

09-04-2018 16:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les deux clubs congolais engagés dans le tour de cadrage ont perdu, à Addis-Abeba et à Kinshasa, leur manche aller  respectivement face à Saint-George d’Ethiopie et l’AS Vita club sur le score identique de 0-1. Ils ont quatre-vingt-dix minutes pour rester encore en vie dans la compétition.

Le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) recevra Saint-George d’Ethiopie, le 17 avril au stade Alphonse-Massamba-Débat, et sait ce qu’il y a à faire : gagner par deux buts d’écart pour atteindre la phase de groupe de la coupe africaine de la Confédération. Le résultat de 0-1 n’est pas insurmontable.  Les Aiglons ont déjà réussi ce coup  au tour préliminaire. Battus par Asante Kotoko à Kumasi, ils  avaient réussi à équilibrer le résultat à domicile, avant de se qualifier aux tirs au but. En rectifiant le tir, les Aiglons ne pourront peut-être pas passer par cette loterie pour se qualifier. Ils doivent  s’appuyer sur cette expérience du match aller contre US Ben Guerdane en améliorant surtout ce qui n’avait pas marché. 

Par contre, c’est pour la première fois que La Mancha se retrouve dans cette situation qui l'oblige à courir derrière le score. Au tour préliminaire, elle avait éliminé l’AS Tanda après un 0-0 à Abidjan à l’aller. Mais ce qui motive davantage  le club ponténégrin,  c’est sa prestation contre El Ahly Shandy, le club soudanais qu’elle a sorti avant le cadrage (3-0 à Pointe-Noire). Elle reste capable de rééditer cet exploit.

Notons qu’à Pointe-Noire, La Mancha reste sur un bilan d’aucun but encaissé en deux matches. Elle doit certainement le confirmer,  le 16 avril, contre l’AS Vita club lors de la manche retour.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Le Club athlétique renaissance aiglons/Adiac

Notification: 

Non