Coupe d'Afrique des nations U20 : le continent a sélectionné ses représentants pour le mondial polonais

Mardi 12 Février 2019 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Nigeria-Mali puis Sénégal-Afrique du Sud, telles sont les combinaisons des demi-finales de la 21e édition de la compétition de la catégorie qui se dispute au Niger.

Les quatre sélections qui disputent, ce 13 février, les deux places qualificatives pour la finale, auront le mérite de   représenter le continent africain à la phase finale de la Coupe du monde qui aura lieu du 23 mai au 15 juin, en Pologne.

Le second objectif qui leur tient à cœur est la succession de la Zambie, vainqueur de la 20e édition en 2017. Chacune des quatre sélections donnera le meilleur d’elle –même pour y arriver.  Le Nigeria, meilleure défense du tournoi avec aucun but encaissé, s’attend à un match compliqué face au Mali.  Un duel 100% ouest africain.

Les Nigérians ont un léger avantage du point de vue comptable. Ils ont terminé la première phase invaincus en dominant respectivement le Burundi (2-0) et le Niger (1-0) après un nul blanc face à l’Afrique du Sud. Le Mali, battu d’entrée par le Sénégal (0-2), a enchaîné deux importantes victoires devant le Burkina Faso et le Ghana sur le score identique d’un but à zéro.

L’autre demi-finale mettra aux prises le Sénégal, l’équipe la plus en forme du tournoi, à l’Afrique du Sud. Les Sénégalais sont sur une série de trois victoires en autant de rencontres. Les Lionceaux sénégalais ont respectivement dominé le Mali et le Ghana (2-0) avant d’infliger un 5-1 au Burkina Faso.  En face, c’est une équipe d’Afrique du Sud qui s’est contentée du minimum avant de valider sa présence dans le dernier carré. Les Sud- Africains ont débuté par deux matches nuls face au Niger (1-1) et au Nigeria (0-0) avant de battre le Burundi sur un score étriqué (1-0). Ce qui est sûr, au moins une sélection ouest africaine disputera la finale, le 17 février.

 

 

 

James Golden Eloué

Notification: 

Non