Coupe de France: Kimbembé et Obambot éliminés par Monaco

Mardi 21 Janvier 2020 - 11:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’écart de niveau était trop grand entre Saint-Pryvé-Saint-Hilaire et Monaco au Stade de la Source, lundi soir. Le 10e de National 2 a été largement battu par le 9e de Ligue 1 en 16e de finale de Coupe de France. Mais le « petit » est sorti la tête haute en réduisant le score en fin de rencontre (1-3).

Au coup d’envoi, deux Congolais figuraient dans le 5-3-2 pryvatain : Alexandre Obambot, dans l’axe de la défense à trois, et Fulgency Kimbembé, sur la droite du milieu à trois.

Le défenseur international a eu fort à faire avec Ben Yedder, qui s’est débarrassé de lui pour servir Baldé sur le 2-0 (28e). Statique sur le contrôle du meilleur buteur de Ligue 1 sur le 3-0 (36), Obambot effectue une bonne intervention sur l’ancien Sévillan à la 48e avant d’être remplacé à la 56e.

Le milieu prêté par Orléans a essayé d’apporter offensivement comme ce bon ballon pour Antoine, qui glisse devant le but (42e). Bien repris par Maripan, à la 72e, dans la zone de vérité.

L’aventure se termine donc aux portes des 8e de finale pour les Loirétains qui vont maintenant pouvoir se concentrer sur le championnat. Dans leur groupe de National 2, ils sont 10e avec seulement 5 points d’avance sur la zone rouge.

Rappelons que Saint-Pryvé-Saint-Hilaire avait éliminé Toulouse au tour précédent.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Alexandre Obambot a fait face à de gros clients comme Jovetic (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Notification: 

Non