Coupe de la CAF : Mazembe bat Young Africans à Lubumbashi et accède en demi-finale

Mardi 23 Août 2016 - 20:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Victorieux sans surprise de Young Africans de Tanzanie par trois buts à un à Lubumbashi, le TP Mazembe s'envole vers la demi-finale de la C2 africaine.

Le TP Mazembe a terminé en beauté la phase des poules de la Coupe de la Confédération, assurant sa première place du groupe synonyme de qualification en demi-finale de la cette compétition africaine interclubs. Le club entraîné par le technicien français Hubert Velud s’est imposé, le 23 août, au stade TP Mazembe de Lubumbashi face au club tanzanien de Young Africans par trois buts à un.

Jonathan Bolingi Mpangi a ouvert la marque pour les locaux à la 28e minute et le maestro zambien Rainford Kalaba a signé un doublé pour les siens à la 56e et 64e minute. L’attaquant burundais de souche RD-congolaise Amisi Tambwe a sauvé l’honneur de Young Africans à un quart d’heure de la fin du temps règlementaire.

Retenons que pour cette rencontre, Hubert Velud a aligné son équipe type avec le portier international ivoirien Sylvain Gbohouo dans les perches, alors que Djo Issama Mpeko, Joël Kimwaki, Christian Luyindama et Jean Kasusula ont formé la défense de Mazembe. Au milieu de terrain, il y a eu l’Ivoirien Christian Koffi Kouamé, le Ghanéen Daniel Adjei et le Zambien Rainford Kalaba. Le trio d’attaque s’est composé du Ghanéen Salomon Asante, de Jonathan Bolingi Mpangi et de Deo Kanda. Mazembe finit donc premier de son groupe avec 13 points dans sa gibecière, accédant de facto en demi-finale.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

TP Mazembe de Lubumbashi

Notification: 

Non