Coupe du Congo dames : Epah Ngamba rentre dans la légende

17-08-2019 14:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après avoir perdu la finale l’an passé, le club de Pointe- Noire, déjà champion, a équilibré son palmarès en y ajoutant la Coupe du Congo.

Epah Ngamba s’est facilement imposée devant Tula ka tula 4-0, le 14 août au stade Alphonse Massamba-Débat, en finale de la Coupe du Congo. Cette équipe a démarré la rencontre sur les chapeaux de roues en ouvrant rapidement le score à la 5e minute par l’entremise de Fatoumata Camara. Elle a été imitée par Flore Mabahou à la 27e minute.

Tula ka tula avait une énorme opportunité de se relancer après sa première partie décevante.  Sa joueuse Deborah Pambi a placé à côté le penalty que son équipe a obtenu après une faute de main dans la surface de réparation. La suite des débats a donné raison aux joueuses d’Epah Ngamba, lesquelles ont inscrit deux buts en l’espace d’une minute.  Sarrive Badiambila a marqué  le 3e but à la 83e minute puis Paulmiche Mahouna a mis les Brazzavilloises KO en inscrivant le penalty à la 84e minute.

 Epah Ngamba rejoint ainsi les équipes ayant remporté la Coupe du Congo féminine. Il s’agit des Brazzavilloises du Football féminin La Source, l’AC Colombes, Club Espérance de Brazzaville et l’AC Léopards. «  L’année dernière, nous avions certes perdu la finale et après on a gagné le championnat. Après deux ans d’existence, nous remportons déjà deux titres, c’est énorme.  Le titre nous l’avons préparé dès le début de la saison puisque cela fait partie des objectifs fixés par le comité directeur de notre équipe », a commenté Serge Mampouya, le coach d’Epah Ngamba dont le regard est désormais tourné vers le futur.

« Nous pensons maintenant à la formation parce que nous  avons des filles viellissantes. Nous pensons déjà à la relève de ces filles pour que le club continue à exister », a-t-il souhaité.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

les joueuses d'Epah Ngamba après leur victoire/Adiac

Notification: 

Non