Coupe du Congo de football féminin : victoire au forceps de l’AC Léopards de Dolisie

17-08-2014 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’équipe d’AC Léopards a remporté le 14 août à Sibiti son troisième titre consécutif en s’imposant lors de l’épreuve fatidique des tirs au but, 5-4, devant le Football club féminin la Source de Brazzaville en finale de la compétition.

Les Brazzavilloises ont effleuré l’exploit au cours de cette finale. Menées au score grâce aux buts de Joséphine Ngalifoutou et de Diakesse Iza, les joueuses du FCF La Source ont fait preuve de beaucoup de courage et d’engagement pour refaire leur retard de deux buts. Et Dedina Mabonzo a été sur tous les bons coups de son équipe au dernier quart d’heure. Elle égalise sur un penalty et inscrit le but de l’égalisation en moins de 10 minutes. Les Léopards étaient contraints de passer par les tirs au but pour négocier leur victoire. Mais ce qui a épaté plus d’un spectateur était la qualité des tirs au but proposée par ces filles. Par leur geste, elles n’avaient rien à envier aux messieurs excepté le tir au but manqué de Chanceline Ngoteni qui n’a fait que confirmer la suprématie de l’AC Léopards au football féminin avec son troisième titre de vainqueur de la Coupe du Congo d'affilée : 2012 et 2013 et 2014.  Voilà ce qui pourrait relancer le football des dames au Congo.

Brazzaville remporte le tournoi interdépartemental des jeunes

Juste après la finale dames, s’est jouée la finale du tournoi interdépartemental des jeunes. La compétition a été remportée par la sélection de Brazzaville qui a battu celle de la Cuvette sur un score de 3-0. Les buts de la rencontre ont été  respectivement inscrits par Bourges Imboula, Bardin Mbongo et  Mohamed Diakité. Brazzaville succède ainsi à la sélection du Niari qui s’était illustrée à Djambala en 2013.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

La joie des joueuses des Léopards après le dernier penalty réussi (Photo Adiac)