Coupe du Congo : Jean Michel Mbono place la finale de dimanche sous le signe de l’unité

Jeudi 10 Août 2017 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la Fédération congolaise de football a fait passer un message aux finalistes de la Coupe du Congo dans lequel, il souhaite que la finale qui se disputera devant le chef de l’Etat  contribue à l’unité des peuples, au brassage de la jeunesse et au raffermissement de la paix.

« À l’occasion de la finale de la Coupe du Congo édition 2017, je me fais le devoir de m’adresser aux dirigeants des clubs concernés, aux supporters, athlètes et officiels. Conformément aux vertus du sport qui participe à l’unité des peuples, au brassage de la jeunesse, au raffermissement de la paix, le gouvernement a eu l’heur d’instituer, par décret n°85-1410 du 6 décembre 1985, la coupe du Congo », a expliqué Jean Michel Mbono.

Le président de la Fécofoot a précisé  dans son message que  les finales de la coupe du Congo ont toujours un caractère particulier en ce sens qu’elles sont placées sous l’autorité du président de la République. C’est d’ailleurs lui qui remet le trophée à l’équipe victorieuse, puisque la compétition elle-même est inscrite dans le programme de la commémoration de la fête de l’accession du pays à l’indépendance.

« La Fécofoot, pour ce qui la concerne, n’a pas dérogé à ce principe  depuis le lancement officiel de cette compétition. Puisse donc que chacun des différents acteurs concernés par cette compétition (dirigeants, supporters, joueurs officiels, agents de l’ordre) jouer son rôle et tenir sa place, à l’effet, de replacer la coupe du Congo dans sa dimension réelle d’unité des masses, des brassages de la jeunesse, de raffermissement de la paix », a souligné le président de la Fécofoot.

Jean Michel Mbono est convaincu que la fête sera belle dans la mesure où la finale opposera les deux équipes notamment: AC Léopards de Dolisie et Cara qui ont fait, selon lui, l’honneur et la fierté de la Fécofoot. « D’ailleurs, le président de la République dans l’un de ses discours disait : quels que soient les feux des passions, ce qui nous unit est plus fort et plus cher que ce qui nous divise. Que la fête soit belle dimanche 13 août et que le meilleur gagne », a-t-il conclu.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Jean Michel Mbono/Adiac

Notification: 

Non