Coupe du monde de Basketball : la Fiba dévoile la période de la compétition

Vendredi 5 Juin 2020 - 14:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Coupe du monde de la Fédération internationale de basket-ball (Fiba) se tiendra du 25 août au 10 septembre 2023. Ces dates ont été confirmées lors de la première réunion en visioconférence du comité exécutif de la compétition.

 

Au cours de cette réunion, il s’est agi des points portant sur la gouvernance et la structure de gestion de la prochaine Coupe du monde, ainsi que sur la détermination des priorités pour 2020 ; y compris les stratégies financières, afin d'établir une feuille de route jusqu'au tournoi mondial. 

La Coupe du monde Fiba 2023, prévue du 25 août au 10 septembre, sera conjointement organisée en Indonésie, au Japon et aux Philippines. La phase de groupes aura lieu dans ces trois pays alors que la  finale se disputera à Manille (Philippines). Cette compétition se déroulera dans plus d'un pays et regroupera trente-deux équipes.

Selon Richard Carrion, directeur dudit comité, cette dix-neuvième édition de la compétition, dans sa version masculine est très attendue. « Nous avons tous été les témoins d'un événement incroyable l'an dernier en Chine. La prochaine Coupe du monde Fiba atteindra encore un autre niveau en 2023, puisqu'elle se déroulera dans trois pays asiatiques, et nous nous réjouissons de collaborer étroitement avec les nations hôtes », a-t-il signifié.

Le processus de qualification pour ce plus grand tournoi du basketball est composé de six fenêtres qualificatives sur une période de quinze mois, entre novembre 2021 et février 2023, avec quatre-vingts équipes nationales engagées. 

Notons que le Comité de la Coupe du monde Fiba 2023 a été créé pour superviser la planification et prendre les décisions stratégiques.

 

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

L'Espagne mettra son titre en jeu en 2023/DR

Notification: 

Non