Covid-19 : 5000 masques pour les populations de Madibou et Djiri

Samedi 23 Mai 2020 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les pharmaciens du Congo réunis au sein de l’Ordre national des pharmaciens du Congo et du syndicat national ont remis, le 22 mai, aux administrateurs-maires des huitième et neuvième arrondissements de Brazzaville, Madibou et Djiri, deux mille cinq cents masques à chaque entité administrative.   

Le président de l’Ordre national des pharmaciens du Congo qui conduisait la délégation, Jean Charles Claude Ongoli, a rappelé aux bénéficiaires que le masque est un médicament devant respecter une certaine posologie et quelques prescriptions hygiéniques. C’est ainsi, a-t-il poursuivi, que les masques choisis par les pharmaciens sont insérés dans des enveloppes et accompagnés d’un mode d’emploi.

« La durée maximum du port est de quatre heures et il se lave vingt fois seulement », a-t-il précisé avant d’inviter les utilisateurs à la lecture attentive du mode d’emploi.   

Donnant les caractéristiques du masque, l’orateur a indiqué qu’il comporte trois couches dont deux couches extrêmes en tissu coton de surface massique ayant un grammage de 150 et vérifiable sur les impressions des tissus. La couche interne, a-t-il renchéri, servant de filtre, est en vaseline ou encore en popeline.

Recevant le don, l’administrateur-maire de Djiri, Victorine Ida Ngampolo, a remercié les pharmaciens du Congo à qui elle a assuré que leurs colis vont arriver aux destinataires, c’est-à-dire aux populations. Elle a, en outre, déclaré que son arrondissement a ciblé, pour la distribution des masques, en premier lieu les personnes âgées et vulnérables souffrant de plusieurs pathologies, les plus exposées aux dangers du Covid-19.

De son côté, le secrétaire général de la mairie de Madibou, Janos Dieudonné Baitoukou, a simplement dit grand merci aux pharmaciens du Congo, au nom des deux cent mille habitants de son arrondissement et de l’administrateur-maire empêché.     

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Jean Charles Claude Ongoli remettant un échantillon de masques à l'administrateur-maire de Djiri

Notification: 

Non