Covid-19 : assistance et sensibilisation dans la Sangha

Mardi 16 Juin 2020 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le député de la deuxième circonscription électorale de Ouesso, Léonidas Carrel Mottom Mamoni, a mis à la disposition de la coordination départementale de riposte à la Covid-19 de la Sangha des vivres et non vivres pour soulager la population. « Toutes les couches sociales sont ciblées comme bénéficiaires du don puisqu’une partie ira à la maison d’arrêt de Ouesso, une autre à l’hôpital de base et à d’autres personnes vulnérables », a expliqué Raymond Alontsami, suppléant du député.

Par ailleurs, une sensibilisation aux mesures barrières visant à couper la chaine de contamination de la Covid-19 a été réalisée. Le département de la Sangha faisait, en effet, partie des localités touchées par la pandémie avec un cas enregistré.  Le point épidémiologique fait le 15 juin, à Brazzaville, par le coordonnateur national de riposte, le Dr Gilbert Ndziessi, indique que le cas contaminé de ce département est désormais guéri.

Pour sa part, le maire de la ville de Ouesso, Armel Sidobe, ayant réceptionné le don qui couvre l’ensemble du département, a salué l’initiative qui, selon lui, est une réponse à l’appel du président de la République à la solidarité face à la pandémie.   

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Un échantillon du don

Notification: 

Non