Covid-19 : don de trente mille masques de la Corée du Sud à la Monusco

Samedi 22 Août 2020 - 15:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La remise de cette dotation du gouvernement de la République de Corée s’est déroulée au complexe Utexafrica en présence de la patronne de la mission onusienne en RDC, Leila Zerrougui.

 

 

Pour Leila Zerrougui, cet appui ne permettra pas seulement à la Monusco de faire son travail et de continuer à rester en contact avec la population  mais aussi aux militaires sur le terrain et aux gens qui prennent des risques.

Saluant ce geste, Leila Zerrougui souligne qu’il s’agit aussi d’un message important de soutien qui nous appelle à la solidarité pour faire face à cette pandémie. « La Corée du Sud est un allié qui a aussi vécu les affres de la guerre. Elle s'est souvenu que les Nations unies l'ont aidée à devenir un pays développé », fait-elle remarquer avant d’inviter les Congolais à ne pas perdre espoir. « Continuez à croire aux institutions de votre pays dans ses capacités et l'ingéniosité pour tourner cette page difficile, mais nécessaire dans l'histoire de chaque peuple », dit-elle

L'ambassadeur de la République de Corée, Kim Kie-joo laisse entendre que ce geste « est posé pour soutenir les œuvres de la mission onusienne en RDC et pour maintenir la paix ». La Corée du Sud, poursuit-il, est un pays responsable et un membre actif des Nations unies. Nous avons une longue histoire de travail. C'est ainsi que nous avons tenu à apporter ces matériels pour soutenir le travail de la Monusco.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

La patronne de la Monusco et l'ambassadeur de la Corée du Sud

Notification: 

Non