Covid-19 : Equateur, la onzième province infectée

Samedi 6 Juin 2020 - 14:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Alors qu'Equateur fait face à la onzième épidémie de la maladie à virus Ebola, la coordination nationale de la riposte à la pandémie de la covd-19 note dans son bulletin du jeudi 4 juin que cette province vient d’enregistrer son premier cas de la covid-19.

 

Sur les vingt-six provinces que compte la RDC, onze sont affectées par la covid-19 avec un cumul des cas confirmés de trois mille sept cent soixante-quatre. S’agissant des décès, le pays a enregistré quatre-vingt et un dont quatre-vingts confirmés et un cas probable. Le nombre de personnes guéries s’élève à cinq cents douze.

Pour la journée du 4 juin, cent vingt nouveaux cas ont été confirmés dans les provinces touchées par la pandémie. La ville de Kinshasa a rapporté  quatre-vingt-six cas suivie de la province du Sud-Kivu avec vingt-six, cinq au Nord-Kivu, deux au Kongo central et un à l’Equateur. Deux mille six cent trente-huit patients présentent une bonne évolution. Par contre, trois cent soixante-cinq cas suspects ont été détectés après investigations et quatre cent quinze échantillons testés.

Sur les onze provinces touchées, Kinshasa occupe la première place avec trois mille trois cent quatre -vingt-douze cas, Kongo central deux cent dix cas ; Sud-Kivu soixante-sept cas ; Nord-Kivu cinquante-trois cas ; Haut-Katanga trente-trois cas. Les provinces qui ont reçu moins des cas sont Ituri avec deux cas ; Kwilu deux cas ; Kwango un cas ; Haut-Lomami un cas ; Tshopo un cas et Equateur un cas.

Blandine Lusimana

Notification: 

Non