Covid-19 : la SNPC offre 100 millions FCFA au gouvernement

Lundi 6 Avril 2020 - 17:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le secrétaire général de la fondation Société nationale des pétroles du Congo (SNPC), Marie-Joseph Letembet, a remis le 6 avril au Premier ministre, Clément Mouamba, un chèque de 100 millions FCFA pour alimenter le Fonds national de solidarité créé pour lutter contre le coronavirus (Covid-19).

L’appel à la solidarité nationale lancé par le président de la République a recueilli l’assentiment de la fondation SNPC. « Nous avons, au nom du directeur général de la SNPC, apporté notre contribution à la riposte contre le coronavirus qui sévit dans notre pays. En effet, la SNPC a apporté 100 millions FCFA au gouvernement », a annoncé Marie-Joseph Letembet à la presse, précisant que le chef du gouvernement qui a éprouvé un sentiment de satisfaction, lui a prié de transmettre ses remerciements au directeur général de la SNPC, Maixent Raoul Ominga.

Selon lui, la SNPC qui œuvre dans la production pétrolière depuis sa création en 1998, s’est fixée, entre autres objectifs, mettre à la disposition des populations, notamment les plus vulnérables, les produits pétroliers. « La SNPC qui s’est dotée d’une fondation ne pouvait pas rester indifférente à cette situation. Elle a réagi comme elle a l’habitude de le faire dans le cadre de ses activités sociétales », a-t-il conclu.  

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le Premier ministre réceptionnant le chèque de la Fondation SNPC/Flavien

Notification: 

Non