Covid-19 : le MCDDI soutient le dispositif de lutte contre la pandémie

Vendredi 3 Avril 2020 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans une déclaration rendue publique le 3 avril à Brazzaville, par son secrétaire national chargé des relations extérieures, Théo Joseph Senga, le Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI) a, en rapport avec la lutte contre le coronavirus (Covid-19), exhorté les Congolais à respecter les mesures de protection contre la maladie.

 « Le MCDDI s’associe à tous les efforts déployés par le président de la République et le gouvernement pour faire face à cette pandémie », indique la déclaration de ce parti de la majorité présidentielle. Jugeant salvatrices toutes ces mesures, à savoir l’état d’urgence, le confinement, le couvre-feu et la création d’un fonds national de solidarité, le MCDDI invite le peuple congolais à comprendre que le confinement n'est pas un état de résidence surveillée, mais l’une des stratégies propices de protection contre le Covid-19. « Nous pouvons affirmer que la prévention demeure le meilleur élément du traitement de tout fléau mortel qu’il soit, tout en sachant qu'elle est d’abord individuelle », précise la déclaration, ajoutant qu'un seul mot d'ordre: 'Restez à la maison, chez vous".

Par ailleurs, le MCDDI s'incline devant la mémoire de l’ancien chef de l’Etat et président du Rassemblement pour la démocratie et le développement, Jacques Joachim Yhombi Opango, décédé le 31 mars en France.

Guy-Gervais Kitina

Légendes et crédits photo : 

Théo Joseph Senga/ Adiac

Notification: 

Non