Covid-19 : les marchés domaniaux seront ouverts lundi, mercredi et vendredi

Mercredi 8 Avril 2020 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Un arrêté du ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation portant régulation des marchés domaniaux indique que ceux-ci seront ouverts trois jours par semaine de 6 à 14heures.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus (Cocid-19), le gouvernement apporte des modifications dans le fonctionnement des marchés domaniaux. Désormais, les populations et les vendeurs ont trois jours par semaine : lundi, mercredi et vendredi. Les mardi, jeudi, samedi et dimanche seront consacrés à l’entretien et à la désinfection, précise l’arrêté.

Au niveau du marché Total, dans le deuxième arrondissement de Brazzaville, les équipes étaient à pied d'œuvre dans la matinée du 7 avril pour la désinfection. Le président du Comité de ce marché, Jean Mabélé, a indiqué que dès le 8 avril la distanciation sociale entrera en vigueur. Le dispositif qui permettra de faire respecter la distance entre commerçants et les clients est déjà mis en place.

En date du 7 avril, le marché Total était rempli d’environ huit cent vendeurs selon Jean Mabélé. Avec le principe de distanciation sociale, le nombre de commerçants pourrait être réduit. Le président du Comité du marché Total a souligné que la désinfection se fait depuis quatre ans deux fois par semaine. Mais, face à la pandémie du Covid-19, l’opération est intensifiée conformément aux recommandations du gouvernement.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Mesures de distanciation sociale déjà prises au marché Total

Notification: 

Non