Covid-19 : l’Unicef fait don à la coordination nationale de la riposte

Mercredi 15 Juillet 2020 - 18:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Une importante cargaison contenant des solutions hydroalcooliques, des masques de protection, des lance-voix a été remise, le 14 juillet, dans l’enceinte de l’INRB au coordonnateur du comité multisectoriel de la riposte à la covid-19, le Dr Jean-Jacques Muyembe, par le représentant de l’Unicef, Edouard Beigbeder.

Réceptionnant symboliquement ce don, le Dr Muyembe a exprimé sa reconnaissance au représentant de l’Unicef qui est un partenaire de taille dans la riposte à la covid-19. Il a promis d’utiliser en bon père de famille tous ces matériels et équipements de protection. « Cette assistance va tant soit peu contribuer à éradiquer la pandémie de covid-19 et sensibiliser la population au respect des mesures barrières », a-t-il rappelé. Pour sa part, le représentant de l’Unicef en RDC a rassuré le coordonnateur de la riposte de la disponibilité de son institution à continuer à aider la RDC dans la lutte contre cette pandémie.

Notons que l’Unicef n’est pas à sa première dotation. Depuis la déclaration officielle de la pandémie en RDC, l’Unicef travaille toujours aux côtés du gouvernement pour lui apporter son assistance dans le but de réduire la propagation de cette maladie. Cette agence de l’ONU a eu à apporter plusieurs appuis au comité de riposte, notamment trente-deux concentrateurs d’oxygène.

 

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Remise de don de l'Unicef

Notification: 

Non