Covid-19 : Samuel Eto’o prédit un retour de l'ambiance à travers le sport

Jeudi 4 Juin 2020 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans une tribune publiée sur le site de la Fédération internationale de football association(Fifa), le footballeur camerounais estime que la ferveur du sport pourra permettre à la population de surmonter les effets de la pandémie de coronavirus.

« C'est dans des moments comme celui-ci que le monde du sport semble sans intérêt. Les ligues, tournois et événements ont été annulés à juste titre à travers le monde. Bien qu'il s'agisse manifestement d'une mesure nécessaire, je pense qu'il est important - sans jamais vouloir banaliser les choses - de dire que lorsque tout sera fini, nous devons également nous tourner vers la joie que le sport peut apporter à notre communauté mondiale. Alors que ce virus a divisé et isolé les gens, le sport peut les unir et les connecter »,  explique Samuel Eto’o.

Dans sa réflexion, cet ancien footballeur de 39 ans pense que l’année 2020 avait bien commencé avant que la Covid-19 vienne bouleverser l’équilibre social. « Alors que Covid-19 parcourt les continents, les pays et les communautés dans tous les coins du monde, il est juste de dire que notre génération n'a jamais rien affronté de pareil », estime –t-il.  

En remerciant toutes les personnes qui sont en première ligne dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, Samuel Eto’o pense qu’on qualifie souvent les athlètes de héros dans les médias, mais ce que nous faisons pâlit en comparaison avec tout ce qui se passe actuellement.

Il a, par la même occasion, retracé son parcours de jeune footballeur de rue jusqu’à atteindre les très hauts niveaux du football mondial.

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Samuel Eto'o/ DR

Notification: 

Non