Covid-19 : StarTimes offre dix mille masques à la Fondation Congo Assistance

Lundi 25 Mai 2020 - 13:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, l’entreprise StarTimes a offert, le 23 mai, un don de dix mille masques de protection à la Fondation Congo Assistance que dirige l’épouse du chef de l’Etat, Antoinette Sassou N’Guesso.

Par ce geste, le groupe de médias d'origine chinoise, comme d’autres entreprises de la place, veut contribuer à la protection de la population congolaise pendant cette période sensible.

« Un proverbe africain dit qu’un seul doigt ne peut pas laver la figure. Et puisque la lutte contre le coronavirus est devenu une affaire de tout le monde, notre entreprise StarTimes, en collaboration avec l’ambassade de Chine, nous sommes venus répondre à l’élan de solidarité lancé par le chef de l’Etat congolais pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Nous avons offert dix mille masques de protection à la FCA, qui à son tour les distribuera à la population », a expliqué Celia Zhang, directrice générale adjointe de Startimes.

StarTimes est un groupe international de médias d'origine chinoise. En Afrique, pour accompagner les mesures de confinement mises en place par les gouvernements, rappelons que l’entreprise a décidé de rendre accessibles cent chaînes de télévision sur sa plateforme de streaming StarTimes ON.

L’entreprise a choisi la Fondation Congo Assistance qui, à son tour, les distribuera à la population congolaise pour l’aider à se protéger de manière sûre contre la propagation du Covid-19.

« La FCA n’est pas insensible à cet élan de solidarité, car c’est dans le malheur qu’on connait les vrais amis. Ce malheur qui nous frappe est international. Ces derniers temps, nous avons bénéficié de la solidarité des pays amis qui nous apporte des dons. Aujourd’hui, ce sont les masques que la société Star Times qui est venue concrétiser sa promesse faite il y a quelques jours », a déclaré la secrétaire générale adjointe de la FCA, Rosalie Biangana.

« Nous réceptionnons avec joie ce don de masques et nous remercions cette entreprise pour ce geste qui nous va droit au cœur, puisqu’en ce moment tout le monde a besoin des masques, car nous ignorons le temps que durera cette maladie », a-t-elle ajouté.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19 au Congo, la Fondation Congo Assistance est soutenue par plusieurs entreprises et autres individualités qui ont apporté leur soutien, tant matériel que financier.

Yvette Reine Nzaba

Légendes et crédits photo : 

Rosalie Biangana recevant le don crédit photo adiac

Notification: 

Non