Cross populaire : les visites médicales obligatoires

Vendredi 22 Juillet 2016 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'information sur les visites obligatoires de tous les coureurs de la 11e édition du cross populaire dénommé «15 km de Pointe-Noire » a été donnée par Okosso, directeur technique dudit cross, à l’occasion d’un entretien accordé aux Dépêches de Brazzaville.

Dans le cadre des activités de la fête nationale du 15 août, la mairie de Pointe-Noire organise chaque année, depuis 2005 en collaboration avec la préfecture, un cross populaire dénommé « Les 15 km de Pointe-Noire». Prennent part à ce cross tous les jeunes nationaux et étrangers de sexe confondu déclarés aptes résidant au Congo ainsi que les vétérans à partir de 50 ans pour les hommes et 45 ans pour les femmes.

Selon le directeur technique du cross, la participation de tous les coureurs à l’édition de cette année est conditionnée  par le passage au préalable des visites médicales auprès des médecins sportifs placés dans tous les arrondissements de la ville océane. Pour l’orateur, les 15 km s’effectueront en circuit fermé dont le point de départ et d’arrivée est le marché de la Foire situé  dans le deuxième arrondissement Mvou-Mvou.

Soulignons que, comme aux précédentes éditions, cette compétition suscite de plus en plus l’engouement des athlètes, a ajouté le technicien du cross qui est également directeur technique de la ligue d'athletisme de Pointe-Noire. C’est ainsi qu’il demande à tous les Ponténégrins intéressés d’aller se faire enregistrer dans les sous-antennes ouvertes dans chaque siège d’arrondissement de la ville. « Il y a beaucoup d’athlètes qui se sont inscrits dans les communes mais qui n’ont pas passé les visites médicales. Je leur demande de venir à la mairie centrale pour se faire visiter. Au cas contraire, leurs noms seront retirés des listes. Les visites médicales sont obligatoires pour tous les coureurs », a-t-il insisté.

Ces examens médicaux, a souligné l’un des membres de la sous commission médicale, concernent l’examen d’aptitude physique  des athlètes, le prélèvement de  la tension artérielle et les battements cardiaques. Cependant, les vingt premiers chez les hommes et chez les femmes seront récompensés tandis que chez les vétérans, seule la première place sera primée.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Okosso, directeur technique du cross 2016 "crédit photo Adiac"

Notification: 

Non