DCMP : Eddy Mukuna comble la vacance d'Ayi Idambituo à la section football

Lundi 20 Juillet 2020 - 15:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le colonel Eddy Mukuna a repris le tablier rendu il y quelques mois par Ayi Idambituo à la section football des Immaculés de Kinshasa, au terme d'une élection organisée  le 18 juillet.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a tenu samedi dernier une assemblée générale extraordinaire et élective, afin de compléter les postes restés vacants au comité de coordination du club. L'on note d'emblée l'arrivée du colonel Eddy Mukuna à la présidence de la section football. Il remplace à ce poste Ayi Idambituo qui avait démissionné une année après son élection et qui récemment a été sulfureux dans ses déclarations aux médias, dénonçant des malversations financières dans la gestion du président de direction, Vidye Tshimanga.

Eddy Mukuna a été voté à la majorité absolue de quatorze voix sur autant d'électeurs, tournant ainsi définitivement la page Idambituo. Il a été élu en présence des représentants de la Ligue nationale de football (Linafoot) et de la Division urbaine des sports et loisirs. "Nous devons nous battre pour réaliser les objectifs du président de la coordination. Pour cette année, nous allons faire un effort de remporter le championnat de la Linafoot et atteindre la demi-finale de la coupe d'Afrique. Nous allons tout faire pour éliminer des divisions dans notre équipe. Je suis venu pour rassembler", a déclaré le nouveau président de la section football des Immaculés de Kinshasa dans son mot après son élection.

Outre l'élection du président de la section football, note-t-on, Omer Matuku a été choisi comme secrétaire général adjoint du club pour seconder José Mandjeku, le secrétaire général. Omer Matuku a grappillé onze voix sur quatorze votants. Signalons aussi l'élection de Nanou Talangai comme présidente de la section volley-ball, et Claudine Bema à la section football Junoir. Rappelons que DCMP fait face à des litiges, sommé par la Fifa de payer un montant de 94 mille  dollars américains à l'attaquant malien Ousmane Sangaré alors qu'une plainte d'Otis Ngoma, ancien entraîneur principal du club, a été déposée à la Fédération congolaise de football association pour des arriérés de salaire de 73 mille dollars américains. L'ancien sélectionneur intérimaire des Léopards A compte porter lui aussi l'affaire à la Fifa si rien n'est fait.

 

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

DCMP de Kinshasa

Notification: 

Non