Développement agricole : 782 groupements locaux éligibles au financement du PDAC

Jeudi 2 Juillet 2020 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les bénéficiaires ont été sélectionnés sur la base des plans d’affaires par le Projet d’appui au développement de l’agriculture commerciale (PDAC). Ils recevront leurs financements selon les formalités établies.

Pour accéder aux financements agricoles, les bénéficiaires vont devoir suivre un mécanisme appelé fonds à coûts partagés. Après la sélection des plans d’affaires, les producteurs doivent verser une contrepartie, soit 5% pour les groupes de producteurs et 25% pour les petites et moyennes entreprises agroindustrielles. La dernière étape consiste en la signature des conventions de financement des plans d'affaires entre le PDAC et les bénéficiaires.

Lancée depuis le 20 juin dernier à Brazzaville, la signature des conventions de financement des plans d'affaires se poursuit. Plus de quatre cents bénéficiaires ont déjà versé leur contrepartie, notamment ceux de Brazzaville, Dolisie, Pointe-Noire, Nkayi, Madingou, Loutété et Mindouli. D'après les indications du manuel de gestion du fonds à coûts partagés, les producteurs doivent verser leurs contributions dans les 90 jours après avoir reçu la notification.  

Notons que les versements des fonds de contrepartie et les signatures des conventions de financement se poursuivent avec les autres groupements de la partie nord du pays.

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

La signature de la convention de financement avec un groupement de Dolisie/DR

Notification: 

Non