Développement : Annick Girardin lance le programme de la fondation AfricaFrance

17-11-2015 11:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La secrétaire d’État chargée du Développement et de la Francophonie, Annick Girardin, a procédé en faveur des « dirigeants africains  de demain », au lancement d’un programme de la fondation AfricaFrance mis en place par Sciences-Po, l’Institut supérieur de Management (ISM) de Dakar, l’université du Cap en Afrique du Sud, et le Centre de formation de l’Agence française de développement (CEFEB).

Ce programme annuel est destiné aux étudiants  de hauts potentiels aux parcours exceptionnels. Il permettra de former les  leaders africains des secteurs privés, publics et associatifs pour répondre aux enjeux de la croissance du développement durable du continent africain.

La première promotion de 25 participants – dont la rentrée s’effectuera en avril 2016 - avec des étudiants issus en grande majorité du secteur privé et proviendront des 5 grandes zones d’Afrique : Nord, Ouest, Est, Afrique centrale et australe. L’objectif est d’accueillir 50 participants les années suivantes. Une convention de partenariat sera signée à cette occasion entre Sciences-po et l’AFD.

Noël Ndong

Notification: 

Non