Diaspora: Africa 2020, ce n’est que partie remise

Vendredi 4 Septembre 2020 - 13:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Elle devait démarrer le 1er juin par le concert de sa marraine, la chanteuse béninoise Angélique Kidjo à Paris en France, mais le coronavirus a chamboulé le calendrier de l'événement dont les organisateurs préparent la tenue pour décembre 2020.

Dédié aux cinquante-quatre États du continent africain, l’événement, initié par le président français Emmanuel Macron, se tiendra de décembre 2020 à juillet 2021 sur l'ensemble du territoire français. 

Conçue autour des grands défis du 21ème siècle, Africa 2020 présentera les points de vue de la société civile africaine et de sa diaspora récente. Elle sera la caisse de résonance des acteurs du changement qui impactent les sociétés contemporaines. Cette saison favorisera les mobilités, mettra à l'honneur les femmes dans tous les secteurs d'activité et ciblera en priorité la jeunesse.

Ce projet panafricain et pluridisciplinaire est centré sur l'innovation dans les arts, les sciences, les technologies, l'entrepreneuriat et l'économie. L'éducation sera une question transversale pour le partage et la transmission de savoirs lors de l’édition 2020. La Saison Africa2020 prend un sens tout particulier avec cette crise sanitaire mondiale qui met la lumière sur le principe de collaboration physique devenue virtuelle.

 

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Photo: Une des affiches de l'événement

Notification: 

Non