Disparition de Fidel Castro : Clément Mouamba signe le livre de condoléances

Samedi 3 Décembre 2016 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Premier ministre, Clément Mouamba, a signé le 2 décembre à Brazzaville, le livre de condoléances ouvert à l’ambassade de Cuba au Congo, suite au décès de Fidel Castro.

Après avoir accompli ce geste symbolique, le chef du gouvernement a déclaré que :« la disparition de Fidel Castro est un grand malheur pour tous les Congolais, parce que, ce grand dirigeant non seulement a libéré son peuple ; mais également, a milité pour la libération des autres peuples jadis sous le joug colonial ».

Fidel Castro, a-t-il ajouté, ne s’est pas arrêté seulement qu’à cet aspect de chose ;  il a soutenu, a-t-il dit, tous les pays qui se battaient pour leur émancipation et la dignité de leur peuple. « Nous venons de perdre un grand dirigeant qui aura marqué son temps », a indiqué Clément Mouamba, avant de déclarer que sa présence au siège de l’ambassade de Cuba au Congo témoigne de l’excellence des relations séculaires d’amitié et de coopération entre Congo et Cuba, ainsi que leurs deux peuples.

« Pour témoigner de l’excellence des relations entre nos deux Etats, le président de la République, Denis Sassou N’Guesso s’est rendu à La Havane en vue de prendre part aux obsèques de Fidel Castro. Avant de s’envoler pour ce pays frère, le chef de l’Etat a adressé au gouvernement et au peuple cubains, un message puissant de condoléances », a expliqué Clément Mouamba, avant d’ajouter que le peuple congolais est autant éploré que celui de Cuba, suite au décès le 25 novembre de Fidel Castro.

 

 

  

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Le Premier ministre, Clément Mouamba, signant le livre de condoléances

Notification: 

Non