Disparition : Guy Patrick Dékambi repose pour l'éternité à Vindoulou

Lundi 4 Juillet 2016 - 17:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Décédé le 19 juin de suite d’un accident de circulation à Pointe-Noire, l’arbitre fédéral de la Ligue  de football du Kouilou, Guy Patrick Dékambi, a été porté en terre le 30 juin  au cimetière de Vindoulou dans la ville océane

Guy Patrick Dékambi a débuté sa carrière d’arbitrage en juin 2007 comme arbitre stagiaire. En mars 2009 il passe arbitre ligue. Passionné par son métier,  la même année en septembre, celui qui se surnommait Wamène passe arbitre fédéral à l’issue d’un test, ce, jusqu’au jour où la mort l’a emporté brutalement le privant de l’affection des siens. Soulignons que la veille de son décès, il avait fait un dernier match du championnat.

Les sportifs de Pointe-Noire, joueurs, entraineurs, dirigeants des clubs, journalistes sportifs et supporters ont rendu un grand hommage à l’illustre disparu au Complexe sportif de Pointe-Noire en présence du 4e vice- président de la Fédération congolaise de football (Fécofoot), Paul Victor Fouagni qui a déposé une  gerbe de fleurs.

Le match d’exhibition opposant les arbitres aux entraineurs a été remporté par les entraineurs, 3-1.  Guy Patrick Dékambi faisait partie aussi du club des marcheurs. Il quitte le monde à 51 ans laissant en vie une veuve et un enfant.

La Ligue et les entraineurs ont regretté non seulement son amour du metier mais aussi sa disponibilité à servir le football dans le Kouilou. « Guy Patrick Dékambi était un arbitre disponible à rendre service à la Ligue du Kouilou dans toutes les circonstances. Même quand il arrivait au stade en veste, si l’arbitre programmé n'est pas il était toujours disponible à le remplacer. Il aimait son métier », a témoigné Ndoumbé Makaya, l’entraineur de Pigeon Vert. Que son âme repose en paix.

 

Charlem Léa Legnoki

Notification: 

Non