Disparition : le journaliste Appolinaire Mavoungou Makosso s’en est allé

Mardi 10 Novembre 2020 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Présentateur des journaux en langues nationales et animateur d’antenne à Radio Congo Pointe-Noire, Appolinaire Mavoungou Makosso est décédé le 9 novembre des suites d’une longue maladie.

Dès son jeune âge, Appolinaire Mavoungou Makosso a été attiré par le métier du journalisme qu’il a pratiqué comme stagiaire à Radio Congo dans les années 90 avant de venir assouvir sa passion à la chaîne départementale de Pointe-Noire et du Kouilou. À la rédaction de Radio Pointe-Noire, il s'est fait remarquer par son aisance dans la présentation des journaux en langue kituba et dans les reportages. Lors des retransmissions en direct des grands évènements se déroulant dans la ville océane tel le défilé du 15 août et d’autres évènements majeurs, ses commentaires assaisonnés d’un brin d’humour ont toujours été appréciés par les auditeurs sans oublier ses digressions intelligentes dont il avait le secret.

En 29 ans de carrière, Appolinaire Mavoungou Makosso s’est illustré dans le journalisme comme un professionnel modèle et dévoué toujours au service du public. Conseiller à la communication auprès du roi Moe Makosso IV, il aussi travaillé dans l’équipe de la communication de Christian Ernest Makosso, le député de Tchiamba Nzassi, et Alexandre Mabiala, l’actuel président du Conseil départemental du Kouilou.

Souriant, jovial et humoriste, Appolinaire Mavoungou Makosso s’est aussi fait remarquer en pratiquant le théâtre au sein de la troupe Atandelé de Radio Congo  Pointe-Noire aux côtés de Joël Missamou,  Sans Pause, Papa Mandevo, Fifi, Bijou, Elion Sakana, Bernadette Mouvinga, Mantsanga…

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Le regretté Appolinaire Mavoungou Makosso Crédit photo"DR"

Notification: 

Non