Disparition : le PCT rend un dernier hommage à Joseph Nkoua

Mercredi 24 Février 2016 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

Le Parti Congolais du Travail a rendu le 24 février à son siège communal de Mpila,  un dernier hommage au membre du comité central  Joseph Nkoua décédé le 13 février dernier au Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville. La cérémonie s'est déroulée en présence du secrétaire général Pierre Ngolo.

Joseph Nkoua qui a quitté la terre des hommes à soixante-neuf ans  a été l’un des enseignants qui ont su coupler avec dextérité leur carrière professionnelle à la vie politique.

Diplômé d’études supérieures en sciences sociales et politiques, il s’est illustré par un militantisme élogieux au sein de l’Union de la Jeunesse socialiste congolaise (UJSC) et du Parti congolais du travail. Il accède ensuite à plusieurs fonctions tant au niveau des instances dirigeantes du PCT qu’au niveau de l’Etat.

En 1978, il est membre du comité central de l’UJSC. De 1984 à 1989, il est directeur régional de la jeunesse dans la Likouala et devient, député à l’Assemblée nationale populaire cumulativement avec son titre de membre du Conseil régional de la Likouala.

De 1989 à 1991, il assume les fonctions de chef de poste de contrôle administratif (PCA) à Mbanza-Ndounga dans le Pool. De 1991 à 2000, il est chef de service  à la direction générale de la jeunesse et,  de 2000 à 2001, il exerce les fonctions de conseiller puis chef de cabinet du premier- adjoint au maire de la ville de Brazzaville.

Membre du comité central du PCT, conseiller fédéral de Brazzaville et membre du comité PCT du  cinquième arrondissement Ouenzé  jusqu’au moment de sa disparition Joseph Nkoua a été également  président de la sous-section   PCT   du quartier 57  de 1998 à 2000 et secrétaire chargé de l’organisation et de la mobilisation de la section  de Ouenzé de 2002 à 2012. Ce dernier, inhumé à Brazzaville, laisse huit enfants.

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Notification: 

Non