District d’Abala : les travaux de réhabilitation de la piste agricole Itomba-Eboyo exécutés à 90%

Mercredi 14 Décembre 2016 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimable

Le constat est du député de la circonscription électorale unique d’Abala, dans le département des Plateaux, François Tsimba, au sortir d’une mission de contrôle de quelques chantiers en cours d’exécution dans cette partie du pays

Cofinancés par la Banque mondiale et l’Etat congolais dans le cadre du Projet de développement agricole et de réhabilitation des pistes rurales (Pdarp), les travaux de réhabilitation de la piste agricole Itomba-Eboyo sont actuellement exécutés à hauteur de 90%. C’est l’entreprise Cissé qui est à pied d’œuvre sur ce tronçon qui relie les zones Lebomo et Mpama, deux grands bassins de production agricole du district d’Abala.

De quoi satisfaire le député et sa suite qui ont également visité les travaux de construction des ponts sur les rivières Pessi et Akala, dans la zone Ndiéma et sur la rivière Komo, dans la zone Osselé. Le but est de se rendre compte de l’état d’avancement de ces travaux dont le dernier axe relie les districts d’Abala à celui de Gamboma, au village Keliemé.

Le député s’est aussi entretenu avec les responsables des neuf bureaux des projets agricoles et pastoraux de la mutuelle Les amis de « Ya Franck Tsimba » à Abala-centre. Afin d’encourager les membres de ces organisations à poursuivre l’entretien des routes, ponts et activités agricoles, François Tsimba leur a offert du matériel aratoire composé, entre autres, de houes, pelles, machettes, haches, brouettes, ainsi que de vivres.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

François Tsimba visitant la route en compagnie des chefs de village

Notification: 

Non