Division 1 : belle entame de Dragons/Bilima aux préliminaires

Lundi 24 Août 2015 - 18:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Représentant de la ville de Kinshasa après sa fusion avec Arc-en-ciel (champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa -Epfkin-), l’AS Dragons/Bilima a positivement débuté les préliminaires de la 21e édition du championnat national de football (Division 1).

Les Monstres ont battu, le  23 août, au stade Damar de Matadi dans la province du Kongo Central, les joueurs de Babeti ya Sika de Mbandaka dans la province de l’Équateur par deux buts à zéro. Landu (12e minute) et Bonyanga (37e minute) ont inscrit les deux buts du succès de Dragons/Bilima décidé à revenir dans l’élite du football national et aussi à goûter à nouveau l’ambiance des compétitions africaines interclubs.

Dans l’autre match de ce site de Matadi, la formation locale du FC Nord Sport a eu raison de Vutuka de Kikwit dans la province de Bandundu, par un but à zéro. C’est l’attaquant Muziri Bikila qui a inscrit l’unique but de la partie sur penalty dans les temps additionnels de la seconde période. La deuxième journée sur ce site est programmée pour le 25 août avec deux affiches : Vutuka contre Dragons/Bilima en premier match et Babeti ya Sika face au FC Nord Sport.

Cette phase qualificative pour la saison 2015-2016 de la Division 1 démarre le 25 août pour les deux autres sites, notamment à Kisangani dans la nouvelle province de la Tshopo (ex- district de l’ancienne province orientale) et Kananga chef de l’ex-province du Kasaï occidental. L’on rappelle que le site de Kisangani se compose des quatre clubs (US Socozaki, OC Bukavu Dawa, Eldorado et FC Nkoy Bilombe), alors que le site de Kananga regroupe New Soger, Kilimandjaro, FC Kimai et Océan Pacifique. De ces trois sites seront issus des clubs qualifiés qui compléteront les vingt autres clubs déjà qualifiés pour la Division 1.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Dragons/Bilima de Kinshasa photo d'archives (photo www.Leopardsfoot.com)

Notification: 

Non