Division 1 – zone centre sud : Mazembe tenu en échec par JS Groupe Bazano

Jeudi 13 Octobre 2016 - 17:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Corbeaux de Lubumbashi ont été tenu en échec à la troisième journée de la phase des groupes du championnat national de football. zéro but partout, c'est le résultat assez flatteur du reste pour la Jeunesse sportive Groupe Bazano qui a réussi à arracher un point de son ogre de rival, finaliste de la C2 africaine.

Le Tout-Puissant Mazembe a concédé son premier match nul de la saison en phase des poules de la 22e édition du championnat national de football. Les Corbeaux de l’ex-province du Katanga ont été accrochés, le 12 octobre, au stade Frédéric-Kibassa-Maliba de Lubumbashi par les joueurs de la Jeunesse sportive Groupe Bazano par zéro but partout. C’était en troisième journée de la zone de développement centre sud.

Notons que la Jeunesse sportive Groupe Bazano a fini la rencontre en infériorité numérique avec l’expulsion de Mukoma pour un acte d’antijeu sur l’international Miché Mika qui venait de monter à la place de l’Ivoirien Roger-Claver Assalé. Les Corbeaux ont sans doute leur pensée à la finale de la 13e édition de la Coupe de la Confédération. Ils s’opposeront, le 29 octobre, en déplacement en match aller, aux Algériens de Mouloudia Olympique de Bejaia, avant le match retour le 6 novembre au stade de Kamal City dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi.

Et pour cette rencontre, Hubert Velud a fait confiance au gardien Robert Kidiaba, en défense le jeune Arsène Zola (18 ans), premier académicien à parapher le contrat pro dans Mazembe, avec à ses côtés dans l’axe Joël Kimwaki, le Ghanéen Frimpong à droite et le Zambien Kabaso Chongo à gauche. Le trio du milieu de terrain a été composé de Merveille Bope, de Badibake et du Ghanéen Daniel Adjei, et les trois attaquants alignés furent l’Ivoirien Roger-Claver Assalé, le Malien Adama Traoré et le Zambien Jonas Sakuwaha. Dans un autre match de cette zone de développement le 12 octobre, le FC Dibumba de Tshikapa a surpris New Soger de Lubumbashi par deux buts à zéro. L’on rappelle que le mardi dans la zone de développement ouest, le Daring Club Motema Pembe a été battu par Dragons/Bilima par deux buts à trois, Shark XI FC a disposé du FC MK par un but à zéro.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Duel entre un joueur de Mazembe et un joueur de la JS Groupe Bazano

Notification: 

Non