Division 1- Zone ouest : Dragons opposé à Renaissance du Congo en 9e journée

Mercredi 9 Novembre 2016 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Leader de la zone ouest après huit journées, le FC Renaissance n'entend pas perdre sa place face à l'AS Dragons/Bilima, l'un des trois clubs historiques de la capitale. Mais une victoire de Dragons permettra à cette équipe de se relancer et raccoller le peloton de tête dont l'enjeu ultime est la qualification au play-off du championnat national de football.

C’est la grande affiche de la 9e journée de la zone de développement ouest du championnat national de football. L’AS Dragons/Bilima, qui a battu le Daring Club Motema Pembe en troisième journée, fera face le  10 novembre au stade des Martyrs de Kinshasa au FC Renaissance du Congo, actuel leader de la zone et n’ayant enregistré la moindre défaite en huit journées de la Division 1. Le FC Dragons est dans la dynamique de la victoire après sa victoire sur Rojolu en huitième journée par deux buts à zéro. Une victoire face au club orange serait synonyme de relance dans la course pour la qualification au pla-off.

Le même jeudi au stade Tata Raphaël dans la capitale, le SC Rojolu se mesurera à l’AS Ndombe de Bandundu Ville et le FC MK affrontera l’AS Veti Club de Matadi. Et le samedi 12 novembre au stade Tata Raphaël, le Racing Club de Kinshasa (RCK) s’opposera à l’AS V.Club qui sera certainement privé de son entraîneur principal Florent Ibenge. Ce dernier, sélectionneur national, sera avec les Léopards de la RDC à Conakry où ils seront reçus, le 13 novembre, par la Guinée en deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Et ce même dimanche, la Ligue nationale de football (Linafoot) a programmé le choc entre le Daring Club Motema Pembe (DCMP) entraîné par Otis Ngoma et la formation de Shark XI FC.

Pour rappel, le FC Renaissance du Congo est leader de la zone ouest avec 16 points au terme de la 8e journée, devant V.Club et Daring Club Motema Pembe qui comptent chacun 15 points. Racing Club de Kinshasa pointe à la quatrième position avec 14 points, devant l’AS Dragons/Bilima (13 points) et Shark XI FC (11 points). Le FC MK occupe la septième place avec 9 points, suivi de Veit Club de Matadi (8 points), SC Rojolu (3 points) et la lanterne rouge AS Ndombe de Bandundu ville (0 point).

Martin Enyimo

Notification: 

Non