Ecole militaire préparatoire général Leclerc : les meilleurs enfants de troupe promus

Lundi 26 Décembre 2022 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La cérémonie de proclamation des résultats du premier trimestre de l’année scolaire 2022-2023, couplée à la présentation du fanion et du parrainage des élèves de la sixième, s’est déroulée le 23 décembre à Brazzaville.

Douniame d’Etat Silas le Saint, élève en classe de première, qui a obtenu 16,50 de moyenne sur 20 ainsi que les autres meilleurs enfants de troupe ont été nommés au grade-école. A cette occasion, les résultats du premier trimestre de la présente année scolaire ont été rendus publics avec des moyennes allant de 12 à 16.

Le commandant de l’Ecole militaire préparatoire général Leclerc, le colonel Serge Oya, a invité les jeunes à respecter la devise qui est celle de travailler dans la discipline, notamment « la bravoure, l’ardeur au travail », ajoutant « Le goût du risque et de l’effort continu sera désormais pour vous le bien le plus précieux… ». Interrogé par la presse à l’issue de la cérémonie, Douniame d’Etat Silas le Saint a déclaré qu’il s’agit là des fruits de l’assiduité et de la discipline.

Notons que cette cérémonie présidée par le commandant des écoles des Forces armées congolaises, le général de brigade Charles Victor Bantadi, a été marquée, entre autres, par la présentation du fanion aux jeunes de la sixième, ainsi que leur parrainage par les anciens de la terminale. La cérémonie s’est achevée par une parade militaire.

Guillaume Ondze

Notification: 

Non