Education : des enseignants et cadres décorés à titre exceptionnel et honorifique

Lundi 9 Octobre 2017 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au total, vingt-quatre agents du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation ont été décorés le 5 octobre dans la capitale congolaise à titre exceptionnel, normal avec des distinctions honorifiques par le grand chancelier des ordres nationaux, Norbert Okiokoutina, lors de la célébration de la journée internationale de l’enseignant.

Le Grand maître des ordres nationaux, le président de la République Denis Sassou N’Guesso, explique Norbert Okiokoutina, a élevé ce personnel pour d’éminents services rendus à la nation.  

En effet, trois cadres ont été encouragés dans l’ordre du mérite congolais au grade d’officier. Il s’agit de: Adolphe Mbou Maba, Jean-Pierre Mbenga et Jean Luc Mouthou. Un seul a été promu au grade de chevalier, Christophe Poaty.

Dans l’ordre de dévouement congolais, Firmin Moungala et Pierre Ngouala au grade d’officier. Laure Alphonsine Matongo a été encouragée au grade de chevalier.

En ce qui concerne l’ordre de la médaille d’honneur, cinq cadres ont été promus au grade de la médaille d’or. Il s’agit de : Pierre Kali-Bitchini, Antoine Kiyindou, Théodore Mboukou, Marcellin Montsouka, Florentine Tchikaka Miakatsindila

Au grade de la médaille d’argent : David Boket, Marie Louise Bondo, Claris Mboussa, Simon Nkieli, Gérard Césaire Sika et Tsiéla Aubal Cendresse.

Au grade de la médaille de bronze : Pénale Othon Mamiselle Bitabidi, Gabriel Ikondo, Spartakpatchéli Kouengo Billa, Jean Aimé Christophe, Madzou-Ntsiba, Raymond Mbourangon, Carol Mfoutou Nkengué.

Notons que ces récipiendaires ont été reçus par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Anatole Collinet Makosso.

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Les heureux récipiendaires (DR)

Notification: 

Non