Education : les élèves sensibilisés au cancer infantile

Mercredi 4 Novembre 2020 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Mutuelle TEPCO santé a organisé, le 4 novembre, en partenariat avec le Lions Club, une séance de sensibilisation au cancer infantile à l’endroit des élèves du complexe scolaire Souenet Rénové, à Moukondo dans le quatrième arrondissement Moungali.

Cette initiative vise à contribuer à l’amélioration des connaissances des élèves quant à reconnaître les signes annonciateurs du cancer.

Stanislas Ibata, formateur de la Mutuelle TEPCO santé, a animé un focus avec les élèves du CM1 sur les signes avant-coureurs du cancer éventuel : perte de poids inexpliquée, fatigue, sueurs nocturnes, perte d’appétit, douleur nouvelle et prolongée, sang dans les urines et le sang dans les selles (visible ou détectable par des examens de laboratoire), etc.

Les élèves ont ainsi appris comment détecter les signes qui peuvent être le début d’un cancer. En remerciant la Mutuelle TEPCO et son partenaire Lions Club, les responsables du complexe scolaire Souenet Rénové ont souhaité que ce genre d'initiatives aient lieu souvent.

« Cette séance de sensibilisation m’a permis de comprendre le cancer, ses signes et le danger qu’il représente », a déclaré Hugues Benardy Makamou, l’un des élèves de cet établissement scolaire.

Le « cancer » est une maladie qui englobe un groupe de maladies se caractérisant par la multiplication et la propagation des cellules anormales. Si les cellules cancéreuses ne sont pas éliminées, l’évolution de la maladie va mener plus ou moins rapidement au décès de la personne touchée.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

L'animateur face aux élèves pendant la séance de sensibilisation

Notification: 

Non